Rats & souris - pat appât + poste d'appatage - Prévention - 120 Grs - CAUSSADE
Référence DE-335936
Code EAN 8/13 ou code UPC : 3664715007487
Marque : CAUSSADE
Vous souhaitez protéger vos appâts pour limiter le risque d’accès direct par les enfants et les animaux domestiques.
Ce kit complet, doté d’un poste d’appâtage + 12 appâts pâtes, est parfaitement adapté à une lutte contre les rats et souris en toute sécurité.
Kit prêt à l’emploi complet (poste + 12 pâtes)
Limite les risques d’accès par les enfants et animaux domestiques
Idéal pour lieux secs et/ou humides tels qu’habitation, entrepôt, cuisine
12 sachets de 10 grs
Où utiliser
Habitation, cuisine
Conseils d'expert
Avant le traitement :
Retirer toute nourriture facilement accessible pour les rongeurs (par exemple, des céréales éparpillées ou déchets alimentaires).
Envisager des petits travaux comme combler les trous ou voie d’accès, se débarrasser de tous les abris favorables (vieux matériaux, déchets etc.)
Positionnement des appâts :
Ouvrir la boîte fournie en insérant la clé dans la serrure située sur la face avant et pousser la clé pour libérer le couvercle.
Embrocher les appâts en sachet (ne pas ouvrir les sachets) dans la tige en métal. Pour immobiliser les sachets dans la boîte et éviter que les rats/souris ne les emportent, refermer la boîte et la sécuriser en appuyant sur le couvercle pour le clipser.
Les postes d’appâtage, sécurisés et convenablement étiquetés (Télécharger l’étiquette (ci-dessous) à imprimer et coller sur votre poste d’appâtage), doivent être placés à proximité immédiate de l’endroit où l’activité de rongeurs a été observée (par exemple, parcours, sites de nidification, parcs d’engraissement, trous, terriers etc.) et si possible être fixés au sol ou à d’autres structures.
Contrôle et suivi :
En début de traitement, les postes d’appâtage doivent être inspectés tous les 2 à 3 jours (contre les souris) ou tous les 5 à 7 jours (contre les rats), puis 1 fois par semaine pour vérifier si l’appât est consommé.
Le délai d’apparition de l’effet anticoagulant est de 4 à 10 jours après ingestion de l’appât.
Recharger le poste si besoin, bien respecter la durée du traitement afin d’éviter une nouvelle infestation. Le nombre de poste d’appâtage dépend du site du traitement et de la gravité de l’infestation.
Après le traitement :
Rechercher et éliminer les cadavres de rongeurs pendant le traitement, au minimum chaque fois que les postes d’appâtage sont inspectés.
Retirer tout appât restant ou les postes d’appâtage au terme de la période de traitement.